Dans mon scénario, l’Inde a étendu dans le monde entier son système de classement par castes : d’un côté les classes les plus nobles et les plus respectables et d’un autre, les Dalits, ceux qui sont délaissés, rejettés et mis de côtés, destinés par défaut à une vie misérable. Ces castes ont toutes comme mot d’ordre la religion hindouiste.
Dans les années 2050, cela va donc s’étendre dans nos sociétés occidentales. Dès lors, dans toutes les sphères sociales dans le travail comme à l’école, on va chercher à classer, les élèves et les employés.
A l’école, on va donner aux enfants un nouveau dispositif qui permet aux enfants de mieux exprimer leurs émotions par le biais d’un nouveau langage qui les traduirait directement. Nous n’aurions plus besoin des mots pour communiquer. Dès lors, en fonction de l’aptitude que l’on a à les exprimer, nous sommes plus ou moins bien classés.
C’est pourquoi, le dispositif, (donc le provotype) serait une espèce de collier ou une laisse où il y aurait cinq zones : une zone avec le capteur du chakra de la gorge qui enregistrerait les sons. En appuyant dessus, on saurait comment on est classé. Ensuite il y aurait quatre autres zones qui correspondraient à une émotion chacune avec à chaque fois deux capteurs et qui permettraient donc deux nuances par émotion.


J’ai mis une touche par capteur pour que ce soit plus simple. Au niveau de la touche principale, on voit deux zones qui seront en dessous. Dans ces deux zones, il y a donc deux capteurs. Donc trois capteurs avec le bouton principal. A chaque fois que quelqu’un appuiera sur une touche, un son sera émis en continu.